Babou
|
Posted : Sun 1 Nov - 17:09 Post subject : La révolte des marmottes |
|
|
Voici donc la 2ème histoire.
Résumé :
Le petit Julien va passer l’été en Haute-Savoie, chez son grand-père. Le garçonnet adore la montagne et se régale de toutes les découvertes qu’il y fait, en compagnie du vieil homme. Mais ce qu’il aimerait par-dessus tout est de pouvoir approcher une marmotte. C’est son animal préféré. Il ne le sait pas encore en arrivant au chalet, mais son souhait va être exaucé au-delà de ses espérances. Retrouvez votre âme d’enfant au fil des pages et suivez Julien dans son incroyable aventure …
Extrait :
. Que demander de plus à la vie ? Des vacances de rêve dans un coin de nature préservée, avec son grand-père adoré et peut-être enfin l’occasion de voir son animal favori de plus près. Il avait hâte de commencer ses investigations. Il regarda le vieil homme et sourit. - Je pourrais arriver à leur parler, tu crois ? Ou tu m’as encore raconté des sornettes ? C’est bien vrai cette drôle d’histoire ? - Bien sûr que c’est vrai ! Beaucoup de gens l’ont oublié ou en ont perdu la faculté mais celui qui s’en donne la peine et surtout le temps, parvient à communiquer avec les animaux. Et quand les animaux se sentent en confiance, un lien s’instaure peu à peu. Tu verras. - Chic alors ! Comme ça si j’y parviens, j’apprendrais ce que j’ignore encore sur les marmottes et je pourrais même peut-être en apprivoiser une. Ce serait vraiment extra. - Comme tu y vas, mon petit Julien. Estimes-toi déjà heureux si elles te laissent approcher. Pour le reste … Il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Une marmotte les rasa en courant vers la vallée. Elle paraissait très pressée. Julien secoua la tête. Il lui avait semblé entendre la marmotte parler. Non ! Ce devait être son imagination. Pourtant … il aurait juré avoir perçu : - J’suis en retard ! Poussez-vous ! Pardon !
2ème extrait :
La marmotte ne bougeait pas. Elle se contenta de pencher imperceptiblement la tête, comme pour mieux dévisager à son tour le garçon. La main de Julien était à présent toute proche de la soyeuse fourrure. Brusquement, l’animal la renifla, fit un pas en arrière et dit : - Je sais que tu es venu en ami, je le sens, mon petit bonhomme. Je n’ai pas peur de toi. Et pour info, je suis un mâle, Nom de Bleu ! Je te laisserais me caresser si tu m’expliques ce que tu es revenu faire ici. Nous t’avons aperçu hier avec le vieil homme. Que voulez-vous ? Julien était abasourdi. Il parlait avec une marmotte. Et elle, enfin plutôt il, lui répondait. C’était complètement surréaliste. Ainsi donc, son grand-père avait raison : on pouvait parfaitement communiquer avec les animaux. La marmotte attendait la réponse du jeune garçon, tout en battant l’air de sa queue. Elle se tenait bien campée sur les pattes arrières, les pattes avant croisées. Après un long moment d’incrédulité face à la situation, Julien se dressa sur ses jambes, épousseta son pantalon histoire de se donner de la contenance et reprit : - Ben voilà … Je m’appelle Julien et je suis en vacances chez mon grand-père et … - Oui, le vieux monsieur d’hier, l’interrompit la marmotte. - C’est ça. Comme vous êtes mon animal favori, il m’a dit où je pourrais vous trouver afin de mieux vous observer et en apprendre un peu plus sur vous. J’en sais déjà pas mal parce que je lis énormément. Quand nous sommes venus avec mon grand-père hier, nous avons remarqué que votre comportement était assez exceptionnel. Vous sembliez contrariées. C’est pour ça que je suis revenu ce matin. J’aimerai comprendre ce qui vous arrive et … peut-être pourrions nous devenir amis ?
En espérant avoit titiller votre curiosité ... |
|