Faites votre pub, pour vos auto-éditions
Forum publicitaire pour vos oeuvres écrites.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 RegisterRegister    Log inLog in 

C'est le Brol aux Marolles
Post new topic   Reply to topic
   Faites votre pub, pour vos auto-éditions Forum Index  .::. HUMOUR  .::. Rions un peu

Previous topic .::. Next topic  
Author Message
georges roland

Masculin

Post Posted : Sun 26 Jul - 18:42    Post subject : C'est le Brol aux Marolles Reply with quote

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

« pourquoi se mettre une perruque sur la tête,  
alors qu'une perruche, en plus, 
est capable de chanter ? »  

Georges Roland  

L'humour à la bruxelloise

« C'est le Brol aux Marolles », un roman bruxellois par Georges Roland 

Amaï ! Roza, la rame de métro, a voulu voir vivre les hommes. Elle nous raconte son aventure avec son accent de là-bas, dis, que si tu la comprends pas il y a un lexique pour vous aider, mais ça est pas trop difficile, tu sais ... Tu dois pas être né sur la Vosseplaan à Bruxelles pour lire ça. Elle rencontre de ces énergumènes, dans un petit parc ! De jeunes mères boxeuses, des dragueurs boxés, des amoureux cinquantenaires sur les bancs publics, un Jules qui prend une rammeling carabinée !
Sans parler du type à la gueule patibulaire, qui vient cracher ses incisives dans les parterres de roses ! Ou encore de l'Angliche qui cause pas comme nous, et dont la mère est assassinée en pleine vie !
Ni d'une invasion de Noirs qui donnent le tournis aux commissaires de police Guy Carmel et Isidore Turpin.
La première enquête de l'agent Bertrand Dughesclain, ça va faire monter le tram sur le trottoir.

Potverdekke ! C'est le brol aux Marolles !

le site des éditions bernardiennes 
                       cliquez ici

14,50€
ISBN 978-2-9600805-2-0
pour en savoir plus ou commander, 

cliquez ici 

Back to top
      Visit poster’s website        

paskal carlier
Administrateur
Administrateur

Post Posted : Sun 2 Aug - 13:27    Post subject : C'est le Brol aux Marolles Reply with quote

Je conseille ce livre à ceux qui n'ont pas le moral ou tout simplement qui ont envie de passer un bon moment de rigolade. Ce livre nous prouve que l'humour Belge n'est pas forcément ce qu'en pensent beaucoup de Français.
Back to top

Babou

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

Post Posted : Tue 3 Nov - 14:58    Post subject : C'est le Brol aux Marolles Reply with quote

Bonjour ! J'aimerai bien me procurer ce livre, mais est-il possible de l'avoir dédicacé par l'auteur ? Cela me replongera en enfance : j'ai habité à Uccle jusqu'à mes 19 ans !!! Laughing
Back to top

Babou

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

Post Posted : Thu 19 Nov - 20:27    Post subject : C'est le Brol aux Marolles Reply with quote

Je viens de terminer la lecture du livre de Georges Roland. C'est ... Okay un pur moment de bonheur !!! Indépendemment de m'avoir fait revivre le parler Bruxellois, qui est tout bonnement génial (et devrait être au programme scolaire ! Mort de Rire ) il m'a fait rire tout au long de cette histoire loufoque et tendre à la fois !!! Quittez la grisaille de ce monde de cinglés et plongez-vous sans retenue dans son roman : vous ne le regretterez pas !!! Very Happy Cet ouvrage devrait être remboursé par la Sécu !!! Laughing Chapeau bas, Monsieur Roland !!! Mr. Green
Back to top

Faites votre pub, pour vos auto-éditions Forum Index .::. Rions un peu
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to :  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation